Chargé(e) de gestion achats généraux (h/f)

Missions

Le Département de Seine et Marne recrute pour sa Direction des moyens généraux et de la sécurité :

Un(e) chargé(e) de gestion achats généraux (h/f)
(Cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux)

La Direction générale adjointe de l’administration et des ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Éxécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Missions : Le chargé de gestion des achats a pour mission la gestion des achats généraux de fonctionnement et d’investissement pour répondre aux besoins des services départementaux avec efficience tout en garantissant la sécurisation de l’approvisionnement, la rigueur budgétaire et le renforcement de la qualité du service rendu aux bénéficiaires.

A ce titre, vous :

- Réalisez et suivez les commandes de fourniture et de mobilier. Vous analysez le besoin, rédigez les bons de commande, suivez les livraisons, vérifiez les factures et transmettez les pièces nécessaires à la comptabilité pour la liquidation des factures.
- Mettez en œuvre la procédure d’achat jusqu’à 25 000 euros HT. A ce titre vous définissez le besoin, rédigez les consultations, effectuez la mise en concurrence, analysez les offres, négociez et sélectionnez l’offre retenue.
- Vous suivez l’exécution des marchés : révision de prix, modifications, avenants en relation avec la direction de l’achat public.
- Participez à l’élaboration des marchés formalisés relatifs à l’approvisionnement en fournitures de bureau, mobilier, outillage, … en relation la direction de l’achat public.
- Gérez les litiges, la mise en œuvre des garanties et des demandes d’intervention SAV, relations fournisseurs notamment les rencontres avec les titulaires des marchés.
- Elaborez, actualisez et analysez les tableaux de bords de suivi des achats.
- Participez aux réunions internes concernant les marchés en charge pour communiquer sur les achats.
- Assurez la gestion du stock de mobiliers et matériels de bureau ainsi que les demandes de renouvellement.

Profil recherché

Issu idéalement d’une formation dans le domaine des achats, vous possédez des capacités à définir les besoins, à élaborer des indicateurs et à les analyser, à faire des propositions en vue d’une optimisation des achats. Vous faites preuve d’une excellente qualité relationnelle avec les clients internes, de capacités rédactionnelles certaines et vous maîtrisez les outils bureautiques et internet. Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et la maîtrise des process et techniques d’achat public serait un plus.

Poste basé à Melun à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Contact

Renseignement auprès de Céline Chambellan, Chargée de recrutement au 01 64 14 51 15 ou par mail recrutement-cc@departement77.fr