Loi ASAP : les impacts sur les règles de la commande publique et de l'urbanisme - Découvrez toutes nos sessions à distance

Chef de service Marchés Publics (f/h)

Missions

La Région Centre-Val de Loire est renommée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel d’exception. Elle démontre un réel dynamisme économique, porté par ses pôles d’excellence, ses laboratoires de recherche, un solide réseau de PME et une agriculture diversifiée.

Pour assurer le déploiement de l’ensemble des marchés nécessaires à la mise en œuvre de ses actions stratégiques, la Région Centre Val de Loire recrute son nouveau : Chef de service Marchés Publics F/H

Sous l’autorité du Directeur des Achats et Services Juridiques (DASJ) et du GIP Approlys Centr’Achats, vous organisez, animez et dirigez le service des marchés et ses 10 agents. Membre du Comité de direction de la DASJ, vous assurez le relais des orientations et la communication auprès des équipes et de la direction, à l’interne comme à l’externe (rapports, études, …).

Vous pilotez dans une logique d’amélioration continue dans la production, les projets, les processus, les outils et le reporting pour la collectivité en lien avec les directions opérationnelles, cellules de gestion et/ou directions pour diffusion.

Vous assurez la collectivité de la pleine conformité de ses achats publics, validez les dossiers de consultation des entreprises, les rapports d’analyse, les lettres, actes d’exécution des marchés (hors Direction du Patrimoine Educatif, Culturel et Sportif), notification des contrats etc.

Vous impulsez la transversalité des compétences et des procédures dans la mise en œuvre opérationnelle en étant le connecteur entre les Directions Opérationnelles et les services de la DASJ achats, juridiques (et marchés).

Vous organisez les processus relatifs aux séances, Commissions d’Appel d’Offres et Commissions MAPA.

En qualité de responsable du service marchés publics, vous êtes le référent interne sur toutes questions liées et votre domaine d’expertise et conseillez / assistez l’ensemble des directions et des services du Conseil régional en matière de marchés publics.

Enfin, vous êtes garant de la bonne fluidité de l’information portée aux élus du Conseil Régional : marchés et avenants passés, évolution règlementaire, recensement annuel, …
La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de l’environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au cœur de son action.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience confirmée dans un poste similaire. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d'un bon relationnel, vous avez été formé au management des hommes et/ou des projets et avez démontré votre capacité à concevoir ou à adapter des procédures. Vous maitrisez l’environnement et les enjeux du secteur public. Vous êtes rigoureux et faites preuve de capacité d’analyse, d’évaluation et de synthèse. Vous avez le sens du conseil et êtes orienté solution. Vous avez développé des qualités d’adaptation et relationnelles vous permettant de travailler en transversalité.

Vous êtes force de proposition et recherchez un environnement de travail dynamique et innovant qui laisse place à votre sens de l’initiative et des responsabilités.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.