La Folle Semaine des Marchés Publics - 21 formations à distance - Du 17 au 20 novembre 2020

DGA Finances et Commande Publique (h/f)

Missions

Née en 1970, l'intercommunalité compiégnoise réunit aujourd'hui 22 communes et une population totale de près de 85 000 habitants. Bénéficiant d'une situation géographique avantageuse à proximité de Paris et de l'autoroute A1, le territoire est attractif tant pour les entreprises (17 parcs d'activités accueillant plus de 13 000 emplois) que pour les habitants (plus de 2 700 logements par an). L'agglomération de la région de Compiègne et la ville de Compiègne recherche un DGA Finances et Commande Publique.

Sous l'autorité du Directeur Général des Services Mutualisé, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de l'agglomération de la région de Compiègne et de la ville. Vous participez à l'élaboration, au suivi et au contrôle des budgets de l'agglomération, de la ville et du CCAS. Vous gérez la dette et la trésorerie de la ville et la supervisez au niveau de l'agglomération.

Vous assurez le management et l'animation d'un pôle de 20 Agents répartis comme dans les services suivants : Finances (ville), Finances (agglomération), Service Commun du Conseil de Gestion, commande publique, financements extérieurs. Vous encadrez les 5 cadres intermédiaires en favorisant la coordination et le travail en transversalité.

Vous apportez une expertise pointue en matière d'ingénierie financière, d'organisation et de conduite de projets au sein de votre pôle.

Vous participez et supervisez la préparation dans le domaine des « finances » de la commission des finances et des conseils municipaux et communautaires ainsi que des conseils d'administration du CCAS.

Vous êtes le référent administratif en cas de contrôle de la chambre régionale des comptes et représentez l'administration en tant qu'Expert Financier.

Profil recherché

Justifiant d'une expérience confirmée à un poste similaire ou de Directeur des Finances, vous maîtrisez parfaitement les logiques budgétaires et comptables et bénéficiez d'une expertise en matière d'ingénierie financière. Vous maîtrisez idéalement les enjeux financiers intercommunaux. Disponible et pédagogue, vous êtes reconnu pour votre capacité à manager des équipes et à être force de proposition dans le conseil à la hiérarchie et aux services.