La Folle Semaine des Marchés Publics

Juriste marchés publics (CDD) (h/f)

Missions

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Rattaché à direction du bâtiment et de la sécurité, le service des moyens généraux assure la mise en œuvre de la politique achat et coordonne la passation des marchés publics en lien avec le service des achats publics de la direction juridique et financière. Le service est composé de 30 agents dont 2 juristes marché et 4 gestionnaires.

Placé sous l’autorité du chef de service des moyens généraux, vous assurez le conseil, la veille juridique et l’accompagnement des opérationnels de la direction du bâtiment et de la sécurité dans la gestion de leurs marchés publics.

À ce titre, vous accompagnez les services concernés (bâtiment, sécurité et moyens généraux) dans l’expression de leurs besoins et la rédaction des marchés, et garantissez la sécurité juridique des achats publics en vérifiant l’ensemble des documents liés aux marchés publics et en vous assurant de la mise en œuvre des procédures de passation, conformément à la réglementation relative à la commande publique et aux modalités internes.

Vous assurez une veille juridique et une mise à jour régulière des modèles, procédures et pratiques internes en matière de marchés publics.

Dans une logique d’optimisation économique et de sécurité juridique, vous participez au développement des meilleures pratiques d’achats.

Vous participez et veillez, en lien étroit avec le chef de service, au bon fonctionnement du service, à la diffusion de l’information et la fluidité des circuits internes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit des marchés et justifiez de deux années d’expérience professionnelle sur des fonctions de même nature, acquises de préférence dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou déconcentrée, collectivité territoriale, centre hospitalier…).

Vous possédez une connaissance approfondie des textes législatifs et réglementaires ainsi que de la jurisprudence applicable à votre spécialité. Vous justifiez d’une parfaite maîtrise des procédures de passation des marchés (de la publication à la notification). Votre savoir-faire vous permet d’analyser une situation juridique et d’en évaluer les risques. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de rédaction de note, étude ou tout autre type de document administratif.

Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public. Vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des contraintes et des délais. Votre bagage technique et votre curiosité vous permettent d’aborder sereinement de nouveaux projets.

Poste à pourvoir à partir du mois d’août en contrat à durée déterminée de douze mois

Horaires administratifs

Contact

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).