Une journée avec… Christophe Mari : « Soit nous nous mettons en capacité d’anticiper, soit nous restons dans l’irrationnel »

partager :

Né dans une petite commune de la Loire, Christophe Mari est ingénieur en chef de à la direction de l’hôtellerie, de la logistique et de la transition écologique de l’AP-HM, les Hôpitaux Universitaires de Marseille. "Bon élève", ce ne sont pas les mots qu’il choisirait. Et pourtant, le parcours de ce fils d’enseignants époustoufle. Un hyperactif. En octobre dernier, sa soutenance de thèse de MBA (direction des structures de santé et solidarité) ne passe pas inaperçue. Un sujet éclairé et devenu incontournable à l’échelle planétaire : “L’urgence d’une transition alimentaire saine et durable en établissement de santé”.

Pourquoi choisir de s’orienter sur un BTS hôtellerie-restauration à Marseille ? Christophe Mari vous répond très simplement un sourire dans la voix : « Le sujet alimentaire va instinctivement m’attirer, sans compter que j’aime manger ! Mais très vite, les cuisines étoilées ne m’attirant guère, j’intègre durant mon BTS, et après, l’univers de la restauration collective ». La

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.