Une journée avec… Romain Tournereau : « Digitalisation et IA devraient être des adjuvants pour répondre aux défis de l'achat public »

partager :

Romain Tournereau se rêvait reporter. Mais, finalement, après son bac littéraire, ce rennais change d’orientation pour décrocher un Master 1 en droit public. Droit de la commande publique et droit de l’urbanisme le passionnent ; l’université de Bordeaux, en l’acceptant pour un DESS en droit et gestion des collectivités locales, tracera le chemin. Avec son appétence pour l’intérêt général, il occupe depuis douze ans le service Coordination de l’achat au sein de la direction finances et commande publique de la Ville et de la Métropole de Brest.

Sa curiosité, l’une des qualités premières de ce surfeur né, ne semble pas avoir de frontière. Quitter son littoral breton et son port d’attache brestois pour glisser sur d’autres vagues peut emporter loin. C’est entre licence et maîtrise qu’il s’autorise un premier voyage en Indonésie, puis au Maroc conjuguant glisse et photographie. C’est en début de carrière au Conseil départeme

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.