Mehdi Elourimi, diffuseur d'ouvrages chez Pages et Images : «les bibliothèques territoriales doivent prendre l’habitude de faire des lots spécifiques pour la petite édition»

  • 31/08/2005
partager :

Mehdi Elourimi, un ardent défenseur de la diversité culturelle, tire la sonnette d’alarme. Les petites maisons d’édition, maillon indispensable de la chaîne alimentant la qualité de la production écrite, sont menacées par un code des marchés publics mal adapté au secteur du livre et mal maîtrisé par les bibliothécaires. Il les enjoint à créer systématiquement dans leurs marchés un lot spécifique pour les éditeurs de faible diffusion.

Depuis six ans, la maison d’édition et de diffusion "Pages et Images" propose aux bibliothèques territoriales un éventail d’ouvrages qui sortent des sentiers battus de la grosse production des mastodontes de l’édition. Sillonnant la France entière, les représentants de cette entreprise de 7 personnes visitent, chaque année, pas moins de 1 000 bibliothèques pour faire connaître les petits bijoux sortis de maisons d’édition qui n’ont pas la notoriété d’un Gallimard, d’un Flammarion ou d’un Robert

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.