Olivier Frot, consultant en achat : « La dématérialisation sur de grands sites mutualisés représente l’avenir de la publicité adaptée »

  • 02/11/2005
partager :

Olivier Frot, consultant et formateur en achat public, nous livre ses réflexions sur les questions posées par la publicité des marchés adaptés, après l’arrêt « Louvre 2 » du Conseil d’Etat. Analysant la réglementation et son interprétation par les juges, il met en garde contre l’usage, désormais critiqué, des journaux d’annonces légales, et plaide en faveur de la dématérialisation des avis concentrés sur de grands sites mutualisés, solution qui représente selon lui « l’avenir de la publicité adaptée ».

Introduite par la réforme 2004 du code des marchés publics, issue de la jurisprudence européenne, la notion de publicité adaptée fait couler beaucoup d’encre et alimente régulièrement la jurisprudence administrative. Les premiers enseignements, assez mitigés, ainsi que des perspectives souhaitables peuvent être esquissés, après bientôt deux ans de pratique. N’est-on pas en train de confondre la fin et les moyens ? Les principes régulant la commande publique ont un but économique au départ, une m

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.