Jean-François Auby : « la complexité du PPP et ses incertitudes n’en font pas l’outil le plus simple pour les projets des collectivités»

  • 06/01/2006
partager :

Ancien fonctionnaire à la direction générale des collectivités locales, auteur de plusieurs ouvrages, Jean-François Auby conseille de nombreuses collectivités locales dans la mise en œuvre de leurs contrats de partenariat. Selon lui,le transfert de risques et le coût in fine de la formule inspirent encore pas mal de craintes. Toutefois, il estime que les dernières modifications intervenues en matière de dialogue compétitif permettront de lever certaines difficultés.

achatpublic.com : Avez-vous participé à la rédaction de la circulaire sur les contrats de partenariat récemment parue ? Quels éléments le texte éclaircit-il par rapport à l’ordonnance ?Jean-François Auby : « J’ai participé à des groupes de travail sur les contrats de partenariat, mais je n’ai pas participé à la rédaction de la circulaire. La fonction d’une circulaire est effectivement d’éclairer le décideur public et ses partenaires sur la manière dont doit être organisée une procédure de contra

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.