Myriam Kabylo et Geneviève Pascal-Sachot : « La CAO est un lieu d’échanges et de débats très important sur les marchés ».

  • 01/11/2007
partager :

Le 5 novembre 2007, la Cour des comptes fêtera ses deux cent ans. C’est en effet en 1807 que Napoléon a refondu la Cour des comptes en unifiant un appareil de contrôle des comptes publics progressivement constitué sous l’Ancien Régime. Guidée par Myriam Kabylo, directrice des affaires financières et du contrôle de gestion, et Geneviève Pascal-Sachot, responsable des marchés publics, la rédaction d’achatpublic.info a percé l’intimité du plus ancien des « grands corps » de l’Etat.

achatpublic.info : Comment s’organisent les marchés publics à la Cour des comptes ?Myriam Kabylo et Geneviève Pascal-Sachot : « La cellule « marchés » est intégrée au département comptable et contrôle des procédures internes. Ce département est placé sous l’autorité de la direction des affaires financières et du contrôle de gestion. La cellule « marchés » a donc la responsabilité du contrôle interne en matière de marchés publics. Elle est chargée, en particulier, de veiller à la sécurisation et

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.