Antonio Rodriguez, patron de PME : « La principale difficulté est déjà d’avoir accès aux offres de MAPA dont la publication est très dispersée »

  • 24/04/2008
partager :

Drecteur de la petite PME Clever (15 personnes) spécialisée dans l’édition de logiciels, vice-président du comité Richelieu, membre du conseil d’administration de l’Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) et participant très actif de sa commission sur la commande publique, Antonio Rodriguez considère les marchés publics comme rentables. Mais il dénonce le manque de souplesse et la complexité des procédés. Il y a aussi urgence à réformer les méthodes de paiement des entreprises.

achatpublic.info : A quels types de marchés répondez-vous ?Antonio Rodriguez : « Essentiellement aux MAPA. En 2007, nous avons répondu à dix publicités. Nous en avons remporté huit, perdu un, le dernier a été abandonné par la collectivité. »achatpublic.info : Comment procédez-vous ?Antonio Rodriguez : « Tous les matins, je regarde les publicités sur le BOAMP ou reçues grâce à plusieurs outils (car aucune plate-forme ne recense globalement tous les MAPA) et les analyse. Ca me prend plus d’une heu

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.