class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Chef.fe du service de l’achat public (f/h)

  • 21/03/2023
  • Centre Georges Pompidou
  • Paris

Missions

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam). Il a reçu en 2022 près de 3 millions de visites (musée et expositions temporaires). La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Le service de l’achat public assure une mission de conseil et de sécurisation juridique des marchés publics et garantit la mise en œuvre de la politique achat interministérielle au sein de l’établissement. Le service juridique et archives fait de même pour toutes les autres affaires juridiques, tout en gérant tous les contentieux (non sociaux) ainsi qu’en étant responsable de la politique d’archivage du Centre Pompidou.

Elle anime le réseau des correspondants budgétaires, achats et juridiques de l’établissement.

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité de la directrice juridique et financière, vous concevez et animez la politique d’achat public de l’établissement dans le cadre de la politique d’achat de l’Etat engagée à l’échelon interministériel.

A ce titre, vous garantissez la sécurité juridique de l’établissement en matière d’achat public.

Vos missions sont les suivantes :

Politique d’achat public
• élaborer, actualiser une cartographie de l’achat public et en réaliser le reporting
• constituer un réseau de correspondants dans les services et assurer son information
• intervenir comme force de propositions pour la mise en œuvre des marchés publics en tant que sources d’économies à court ou moyen terme

Sécurité juridique de l’achat public
• concevoir et actualiser une base de données Intranet consacrée à la réglementation et à la rédaction des marchés publics
• siéger en tant que membre de la commission des marchés publics
• conseiller sur les procédures à retenir dans le cadre des achats passés par l’établissement
• apporter assistance à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et de tout document nécessaire aux procédures de marchés publics ; en assurer le contrôle
• coordonner et suivre les procédures administratives de l’appel à concurrence à la notification

Vous encadrez une équipe de huit agents, dont un adjoint chargé et quatre juristes marchés publics et  trois assistants marchés publics

Profil recherché

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique de catégorie A ou un agent contractuel (recrutement en CDI).

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur des fonctions similaires.

Vous connaissez et maitrisez la réglementation des marchés publics et de la commande publique, ainsi que les procédures liées aux achats.

Votre savoir-faire vous permet de maîtriser les techniques d’achat (négociation, leviers d’achat,…) et d’apporter une expertise sur votre portefeuille achat.

Vous êtes capable de traiter et orienter les demandes des services et diffuser auprès des services les bonnes pratiques d’achat

Rigoureux.se et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe avec rigueur et sens du service public et de communiquer en vous adaptant à différents types d’interlocuteurs.