class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Juriste marchés publics (f/h)

  • 17/02/2024
  • SEMISE
  • Val-de-Marne

Missions

La SEMISE affirme son ancrage local et sa vocation d'intérêt général sur la commune de Vitry sur Seine et inscrit son action dans la SAC Acte France qui compte 20000 logements.

Ses 70 collaborateurs consacrent leur énergie à la gestion de près de 4 000 logements, animés par une volonté d’amélioration constante de la qualité de service et de la relation de proximité avec les locataires.

Porteuse de valeurs fortes telles que l'accueil des plus vulnérables et la mixité sociale, vecteur d'innovations sociales, développant un immobilier de qualité par la gestion d'un programme ANRU représentant 1/3 de son patrimoine, soucieuse d''améliorer le cadre de vie, la SEMISE renforce son organisation pour structurer l'action des différentes directions et développer la professionnalisation des métiers.

Pour accompagner son projet d'optimisation organisationnelle, visant l'amélioration de la qualité de service et de la relation clients, l’Office Public de l’Habitat recherche son Juriste Marchés Publics (h/f).

Au sein du Secrétariat Général, rattaché au responsable achats et au sein d'une équipe de 2 juristes marchés, le cadre recherché rédige les appels d'offres dans le respect des procédures de passation et s'assure de leur conformité règlementaire.

Il participe à la gestion des contrats et des contentieux éventuels pour lesquels il émet un avis. Il se positionne en soutien et en conseil des services opérationnels dans leur stratégies d'achat. Par son expertise, il vient renforcer la professionnalisation des démarches d'achats et réalise le suivi d'exécution des marchés.

A ce titre, il fait preuve de rigueur pour fiabiliser les procédures et accompagne la passation d'un marché de réhabilitation de 23 millions d'euros.

Il contribue au bon déroulement de la Commission d'Appels d'offres et alimente les tableaux de reporting des marchés de l’organisme.

Profil recherché

Ce poste intéresse un cadre du secteur de l'immobilier social, titulaire d'un bac +5 (h/f), expert de la commande publique et des achats disposant d'une première expérience réussie de 3 ans dans un service achat.

Qualités relationnelles et rédactionnelles, aisance dans la gestion de projet, rigueur, fiabilité et engagement sont des atouts pour réussir dans ces fonctions à enjeux.