Label RFAR : et de 100 !

  • 07/02/2024
partager :

Achat durable - Achat responsable - Label RFAR - Médiateur des entreprises - Avec 5 nouvelles attributions récentes, « le cap est franchi » se réjouit le Médiateur des entreprises.
5 nouvelles attributions du label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) dont certaines "de poids ": la Direction des Achats de l’Etat et des 13 plateformes Régionales achats de l’Etat ainsi que le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, sont les nouveaux labellisés Relations fournisseurs et achats responsables.

« Avec 24 attributions en 2023, ce dispositif public connaît un vrai engouement avec à la clé une réelle prise de conscience des enjeux RSE » se réjouit Pierre Pelouzet. Il indique que désormais, « la communauté des labellisés » regroupe une centaine d’entités.

Pour François Adam, Directeur des achats de l’Etat (DAE), « Cette labellisation concrétise le souhait de l’Etat acheteur interministériel de s’engager pour l’achat durable et de renforcer encore davantage la qualité des relations avec ses nombreux fournisseurs, qui sont souvent des PME. Elle témoigne des relations de travail étroites et très efficaces entre la direction des achats de l’Etat au niveau central, et les plateformes régionales des achats (PFRA) placées auprès des préfets de région. ».
 

A relire sur achatpublic.info :


 
JMJ