Patrick Moulette, chef de la division anti-corruption de l’OCDE : « nous voulons introduire un haut niveau d’intégrité dans les transactions internationales »

  • 20/04/2005
partager :

Corruption, fraude, blanchiment d’argent : Patrick Moulette connaît bien ces sujets. Après avoir été secrétaire exécutif du groupe d’action financière sur le blanchiment d’argent des capitaux à l’OCDE (Office de coopération et de développement économique) pendant 13 ans, il a pris la direction de la division anti-corruption de l’organisation, en septembre 2004. Les marchés publics font bien entendu partie des préoccupations de ce service.

achatpublic.com : quelles sont les missions de la division anti-corruption de l’OCDE ?Patrick Moulette : « La structure s’occupe principalement du suivi de la mise en œuvre de la convention de l’OCDE sur la corruption des fonctionnaires publics étrangers dans les transactions internationales. Cette convention, qui date de 1997, a pour objectif d’introduire un haut niveau d’intégrité dans ces transactions. Dans un contexte de mondialisation et de concurrence féroce, la lutte contre la corruption

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.