Les formations achatpublic.com

Acheteur (h/f)

Missions

LA DIRECTION DES ACHATS ET DE LA PERFORMANCE
RECRUTE

UN ACHETEUR (H/F)
(Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux - catégorie B)

Au sein de la Direction des Achats et de la Performance, sous l’autorité du Directeur, au sein d’une équipe de 10 agents, vous aurez en charge la planification, le pilotage et le suivi des dossiers de marchés publics, en lien avec les services prescripteurs.

Activités principales :

- Identifier et analyser les besoins des services instructeurs par la mise en oeuvre d’une démarche achats (notamment étude du marché fournisseurs et du secteur concurrentiel, benchmarck, sourcing)
- Elaborer des stratégies d’achat et accompagner les services dans la formalisation de leur demande et le choix des procédures de commande publique à appliquer ;
- Contribuer au recensement et à la programmation annuelle des achats de la Ville ;
- Piloter et instruire les procédures de consultation pour son portefeuille d’achats, en collaboration avec les services prescripteurs du secteur concerné :
o rédaction des documents contractuels et des documents afférents à la passation et à l’exécution des marchés publics,
o aide à l’analyse des candidatures et offres,
o conduite des négociations éventuelles et contractualisation ;
- Assurer le suivi périodique de l’exécution des marchés en lien avec les services prescripteurs, notamment en animant les réunions de lancement de marché et contribuant au contrôle du bon déroulement des marchés ;
- Participer à la mise à jour des outils de reporting, de suivi et d’évaluation des fournisseurs ;
- Assurer une veille juridique et concurrentielle des produits et services des fournisseurs.

Profil recherché

Doté d’une formation BAC + 3, idéalement en achat public ou privé ou le cas échéant en droit administratif et marchés publics, vous possédez une première expérience sur un poste similaire. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en transversalité et de vous intégrer rapidement en équipe. Rigoureux et organisé, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et des connaissances des règles de la commande publique, des outils de l’achat et du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.

Contact

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par courrier ou mél à :

Monsieur le Maire
recrutement+acheteur@saintgermainenlaye.fr