Téléchargez gratuitement le CCAG Travaux annoté et commenté

Gestionnaire commande publique (h/f)

Missions

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Le Département de l’Essonne recrute pour le Service de l'Achat :

Un Gestionnaire commande publique (H/F)
(Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux)

Au sein du secteur pilotage de l’achat du Service de l’Achat, vous devez gérer la passation des achats transversaux de la collectivité sur les segments d’achat de votre portefeuille et participer à l’optimisation des achats stratégiques, en travaillant en étroite collaboration avec les acheteurs de la collectivité.
Vos missions :
-           Planifier et programmer le lancement des marchés transversaux
-           Recenser, analyser et aider à la définition du juste besoin avec les prescripteurs du besoin
-           Sourcer les principaux fournisseurs
-           Rédiger les pièces administratives et techniques des dossiers de consultation des entreprises
-           Réaliser l’analyse des candidatures et des offres et rédiger les rapports
-           Organiser la négociation éventuelle
-           Gérer les éventuels avenants
-           Mesurer la performance de l’achat avec l’appui des acheteurs (gains achat, bilans de marché, performance fournisseurs)
-           Saisir et exploiter les indicateurs du secteur pilotage de l’achat »

Profil recherché

Vous avez le bac et avez une expérience de minimum 1 an dans un poste similaire.
Vous disposez d’une connaissance sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Vous connaissez la réglementation et les financements publics et de comptabilité publique. Vous utilisez et maitrisez l’informatique. Vous avez le sens du contact et vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes capable d’adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Vous avez des connaissances sur les techniques d’analyse d’une information, d’un document, d’un dossier ou d’une réglementation ; les techniques de communication orale et de négociation. Vous arrivez à identifier les urgences. Vous êtes à l’aise sur l'informatique. Vous savez faire preuve de discrétion et d’initiative.

Autres informations :
Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux dès que possible
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.