class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Adjoint au chef de service commande publique et stratégie achat (f/h)

  • 24/09/2023
  • CU Grand Paris Seine & Oise
  • Yvelines

Missions

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

AUTRES

- Lieu(x) de travail : Aubergenville

Autres informations :
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) // Remboursement d’un abonnement de transport (prise en charge de 75%), Ticket restaurant avec contribution employeur de 60%, Forfait mobilité durable sous conditions, Adhésion CNAS (comité social), Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur, Télétravail possible..
- Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
- Permis B nécessaire : Oui

MISSIONS

Au sein de la Direction des affaires juridiques et de la commande publique, l’adjoint au chef de service sera en charge d’accompagner la cheffe du service de la commande publique et de la stratégie achat dans le pilotage du service commande publique et la mise en place d’une politique d’achat.

Ses principales missions seront, d’une part, de définir, mettre en place et assurer le suivi de la politique d’achat de la Communauté urbaine. A ce titre, il aura la responsabilité de la fonction achat avec le management d’un acheteur. Il devra également assurer un rôle de conseil et d’expertise juridique tant dans le cadre de la passation des marchés que de leur exécution.

Profil recherché

DIPLOMES : bac + 5 en droit public

EXPERIENCES : 5 ans

CONNAISSANCES :

- Droit de la commande publique
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités
- Maitrise des processus d’organisation achat
- Maitrise des concepts méthodes et outils d’analyse économique appliqués la commande publique
- Pratique de la négociation appliquée à la commande publique

APTITUDES REQUISES

- Large autonomie dans l’organisation du travail
- Disponibilité
- Confidentialité
- Sens du service public
- Force de proposition et de conseil auprès des élus et des services
- Aptitude à travailler simultanément sur plusieurs dossiers

AUTRE INFORMATIONS

- Travail en bureau partagé
- Déplacements éventuels sur le territoire de la CU
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de la commission d'appel d'offres, des jurys, de la commission de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l'actualité
- Relations régulières avec l’ensemble des services